Arrondissement 2 de Bobo Dioulasso : la délégation spéciale rend compte de sa gestion aux OSC.

La délégation spéciale de l’arrondissement 2 de la ville de Bobo-Dioulasso s’est prêtée à un exercice de redevabilité ce jeudi 12 décembre 2024. Face aux jeunes leaders d’organisations de la société civile de la ville, elle a fait le point de la mise en œuvre des marchés publics exécutés au cours de l’année 2024.Ce cadre d’échange organisé par le consortium Centre pour la gouvernance démocratique et Réseau burkinabè des jeunes leaders pour l’intégrité était articulé autour des points suivants : Présentation du processus de passation des marchés publics à travers le plan de passation des marchés publics ; Présentation des réalisations dans les domaines de la santé, de l’éducation et des infrastructures routières ; Mécanisme de contribution des jeunes au processus de mise en œuvre des marchés publics.


Une initiative saluée par Siegfried Sigaro Sanou,Président de la délégation spéciale dudit arrondissement. « Il est de notre devoir de faire le bilan des activités qui ont été réalisées et le présenter à la population. A l’issue de cette présentation, la population peut interpeller le conseil sur un certain nombre d’actions qu’il devrait faire ou ne pas faire », a-t-il indiqué.

Les OSC présentes n’ont pas manqué d’apprécier positivement cette démarche qui leur a permis de mieux comprendre la gestion de leur cité. « Je remercie les organisateurs d’avoir initié cette séance de présentation bilan. C’est la première fois que nous assistons à un bilan de la délégation spéciale » a confié un participant.


Sentiment de satisfaction également chez Simon Pierre Doamba le Coordonnateur du Projet « Initiative des jeunes engagés pour la promotion de l’intégrité et la lutte contre la corruption » dans lequel s’inscrit  cet exercice de redevabilité. Il a félicité la délégation spéciale pour cet exercice qui à l’en croire, permettra à ces jeunes OSCs de mieux comprendre la mission des autorités, afin de pouvoir travailler en tandem, pour le bien des populations, plus particulièrement des jeunes.

Add a Comment

Your email address will not be published.