Atelier de formation sur le cadre juridique de la lutte contre la fraude et la corruption.

Dans le cadre du projet « Initiative des jeunes engagés pour la promotion de l’intégrité et la lutte contre la corruption »,le consortium Centre pour la Gouvernance Démocratique (CGD) et le Réseau Burkinabè des Jeunes Leaders pour l’Intégrité (RBJLI) a organisé le 25 février 2022, un atelier de formation sur le cadre juridique de la lutte contre la fraude et la corruption dans chacune des trois régions d’interventions du projet.

Ce sont le Centre (Ouagadougou), le Centre-Est (Tenkodogo et Pouytenga) et les Hauts- Bassins (Bobo Dioulasso et Houndé).

L’objectif de cette activité est de permettre aux acteurs et partenaires de prendre connaissance du projet. Également d’avoir connaissance du cadre juridique de la lutte contre la fraude et la corruption au Burkina Faso et comment ils peuvent contribuer à la lutte contre ce fléau.

A l’issue de cette formation, une cellule de veille et de dénonciation composée de jeunes a été mise en place avec pour mission de contribuer à prévenir et lutter contre la fraude et la corruption dans le cadre du projet.

L’atelier s’est tenu en présence de plusieurs partenaires tels que l’Autorité Supérieur du Contrôle d’Etat et de la Lutte contre la Corruption (ASCE/LC), le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) qui ont invité les jeunes à s’impliquer dans le projet afin d’endiguer le phénomène de la corruption au Burkina Faso.

Ce sont une centaine de participants issus des associations partenaires locales venues des trois régions d’interventions du projet qui ont bénéficié de la formation.

Add a Comment

Your email address will not be published.