Atelier d’échanges OSC-Média

Le consortium Centre pour la gouvernance démocratique (CGD) et le Réseau burkinabè des jeunes leaders pour l’intégrité (RBJLI) a réuni plusieurs acteurs pour échanger sur la contribution des jeunes à la lutte contre la corruption.

Trois ateliers ont été organisés dans les trois zones d’interventions du projet « Initiative des jeunes engagés pour la promotion de l’intégrité et la lutte contre la corruption », que sont Ouagadougou, Bobo Dioulasso et Tenkodogo les 09,14 et 20 juin 2022.

Des participants issus des Organisation de la Société Civile (OSC), des organes de presse spécialisés entre autres dans l’investigation et des jeunes, ont partagé leurs expériences dans la lutte contre la corruption durant ces journées d’échanges.

Après une présentation du projet, chacun des participants a exposé son approche sur la question et sa méthode de lutte contre ce fléau.

Les échanges ont permis de recueillir des propositions pertinentes afin de diffuser et valoriser les bonnes pratiques en la matière.

Ces ateliers avaient pour but de créer une synergie d’action dans la dénonciation des actes de fraude et la lutte contre la corruption au Burkina Faso.

Add a Comment

Your email address will not be published.