Des jeunes formés sur les principes et valeurs de la bonne gouvernance

Dans le cadre de l’exécution du programme d’activités du projet « Initiative des jeunes engagés pour la promotion de l’intégrité et la lutte contre la corruption », le consortium Centre pour la Gouvernance Démocratique (CGD) et le Réseau Burkinabè des Jeunes Leaders pour l’Intégrité (RBJLI) a organisé un atelier de formation sur les principes et les valeurs de la bonne gouvernance le mardi 05 avril 2022.

Cet atelier à l’endroit des jeunes a pour objectif de promouvoir les bonnes pratiques en matière de gouvernance et des valeurs anti-corruption.

Il s’est agi de permettre aux participants de se familiariser avec les notions et les outils de la bonne gouvernance. Ces derniers seront aussi appelés à former d’autres jeunes dans l’optique de créer une chaine d’inculcation des savoirs en matière de changement du phénomène de la corruption et de la fraude.

Cette initiative a été saluée par les participants, qui selon eux ,cette formation va les permettre de revoir leurs actions dans la lutte contre ces fléaux.

Tenu dans les trois régions d’interventions du projet que sont les Hauts Bassins (Bobo Dioulasso), le Centre (Ouagadougou) et le Centre-Est (Tenkodogo), l’atelier a rassemblé une centaine de jeunes .

A l’issue de cette formation, des émissions radiophoniques ont été animées portant sur les droits et les devoirs en lien avec la corruption, la fraude, la transparence et l’intégrité.

Add a Comment

Your email address will not be published.