Les patrons des PME à l’école des bonnes pratiques
Une dizaine de patrons des Petites et Moyennes Entreprises (PME) des villes de Ouagadougou, de Bobo Dioulasso et de Tenkodogo ont bénéficié au cours du mois de septembre, des ateliers de formation portant sur les principes et les valeurs de la bonne gouvernance.
Conscient des effets néfastes de la corruption et de la fraude au sein des PME,le consortium Centre pour la Gouvernance Démocratique (CGD) et le Réseau Burkinabè des Jeunes Leaders pour l’Intégrité (RBJLI) a décidé de renforcer les capacités de ces patrons des PME sur les bonnes pratiques et valeurs anti-corruption.

Une activité qui rentre dans le compte du projet « Initiative des jeunes engagés pour la promotion de l’intégrité et la lutte contre la corruption ».
Les formateurs ont entre autres passés en revue au cours de ces ateliers les principes et valeurs de la bonne gouvernance, la gouvernance d’Etat et la gouvernance d’entreprise face à la corruption, les mécanismes internes de prévention et de lutte contre la corruption en entreprise.

L’initiative a été grandement appréciée par les participants, car selon eux, les échanges enrichissants leurs ont permis d’être mieux outillés sur les méfaits de la corruption, une véritable gangrène qui impacte négativement leurs secteurs d’activités.
En rappel, ledit projet intervient dans trois régions du Burkina Faso que sont le Centre (Ouagadougou), le Centre-Est (Tenkodogo) et les Hauts -Bassins (Bobo Dioulasso).

