Lutte anticorruption, « Faso Transparence » : une nouvelle plateforme digitale de dénonciation

Afin de permettre à tout citoyen de dénoncer des cas de corruption de façon anonyme ou pas, le consortium Centre pour la Gouvernance Démocratique (CGD) et Réseau Burkinabè des Jeunes Leaders pour l’Intégrité (RBJLI) a conçu cette plateforme.

« FASO TRANSPARENCE » est une nouvelle plateforme digitale de dénonciation de tout acte de corruption.Faso Transparence est téléchargeable sur Play Store pour les téléphones Androïdes et APP store pour les téléphones I phone. L’utilisation de l’application nécessite la création d’un compte. Pour dénoncer un cas de corruption, plusieurs possibilités s’offrent à l’utilisateur : envoi de message direct, audio, image/vidéo ou SMS. Au-delà des dénonciations, on peut aussi trouver sur la plateforme des documents en lien avec la corruption.

Une nouvelle façon de lutter contre la corruption

Faso Transparence entend ainsi faire émerger une nouvelle façon de lutter contre la corruption dans la société burkinabè. Cette nouvelle façon doit se matérialiser par une capacité des jeunes à influencer les décisions des autorités publiques et des patrons d’entreprises quant aux mesures de lutte contre la corruption.

Les dénonciations issues de la plateforme seront utilisées pour faire de plaidoyers auprès de certaines structures publiques et privées afin qu’elles mettent en place des instruments de prévention et de lutte contre la corruption.

Faso Transparence est une initiative qui entre dans le cadre du projet « Initiative des jeunes engagés pour la promotion de l’intégrité et la lutte contre la corruption » porté par le consortium CGD-RBJLI. Téléchargez l’application et créer votre compte pour ensemble lutter contre la corruption.

📱Téléchargez 👇

Playstore :https://rb.gy/8w4j18.

Add a Comment

Your email address will not be published.