Synergie d’actions dans la lutte contre la corruption:les OSC et médias au devant!
Dans l’optique d’une synergie d’actions dans la lutte contre la corruption, le consortium Centre pour la Gouvernance Démocratique (CGD) et Réseau burkinabè des jeunes leaders pour l’intégrité(RBJLI) a réuni ce jour en atelier à Houndé, les Organisations de la Société Civile (OSC) et les médias de la ville.
Cet atelier d’échanges a connu la participation de trente personnes dont des membres de la veille citoyenne de la ville de Houndé.

De façon globale,il s’agissait pour ces derniers de s’imprégner des généralités de la corruption et aussi de présenter “Faso Transparence “,notre application de dénonciation de tout acte de corruption.En effet ,Faso Transparence offre la possibilité à tout citoyen de pouvoir dénoncer soit par une vidéo, une image,un audio ou par un SMS, tout acte de corruption.

Chacun des participants a parlé sans ambage des actes de corruption dont il a été témoin. C’etait une riche et belle expérience qui a livré de belles leçons afin que chacun puisse jouer pleinement son rôle dans la lutte contre la corruption dans sa ville.

