Théâtre-forum inter établissement
Dans le cadre des activités du projet « Initiative des jeunes engagés pour la promotion de l’intégrité et la lutte contre la corruption », le consortium Centre pour la Gouvernance Démocratique et le Réseau Burkinabè des Jeunes Leaders pour l’Intégrité (CGD Burkina Faso-RBJLI) a organisé une compétition théâtre-forum inter-établissement secondaire, sur la corruption et la fraude en milieu scolaire, dans la ville de Bobo Dioulasso, le 08 décembre.

Cette activité a vu le concours de quatre établissements. Deux du public( le lycée municipal de Dô et le lycée Sanny Sanon) et deux du privé ( le lycée Nelson Mandela et le lycée Rebôte). L’objectif de cette compétition est d’inculquer à ces élèves, les valeurs d’intégrité et de transparence, cela afin de créer un changement générationnel.

Véritable moyen de communication, ce théâtre-forum a été une tribune pleine de sensibilisation et d’enseignement dans la lutte contre la corruption. Le lycée Dô,sacré vainqueur du concours a pris l’engagement avec les autres écoles participantes au concours, de servir de relais, auprès de leurs camarades afin d’endiguer ce phénomène au Burkina Faso.

En rappel, la même activité s’est déroulée à Tenkodogo, région du Centre-est ,une des régions d’interventions dudit projet, qui a fait de la jeunesse, son véritable fondement.
